ARCHENERGIE renouvelable

Pose d’une pompe à chaleur air eau Daikin à Mérignac en Gironde

Si vous avez des questions sur l'installation d’une pompe à chaleur air eau Daikin n'hésitez pas à nous contacter.
Pose d’une pompe à chaleur air eau Daikin à Mérignac en Gironde

Choisir le bon modèle de pompe à chaleur air eau Daikin

À la requête de notre client désirant améliorer l’efficacité énergétique de sa maison en passant de la classe énergétique D à C tout en réduisant sa consommation d’énergie, une étude thermique a été conduite. Cette analyse nous a permis de sélectionner le modèle optimal et la capacité idéale de la pompe à chaleur air/eau. Cette dernière a été installée en remplacement d’une ancienne chaudière à gaz. En plus de cette installation, des radiateurs ont été remplacés. Nous avons opté pour une pompe à chaleur air/eau double services d’une puissande de 7 kWh, assurant à la fois le chauffage sanitaire et de l’eau chaude. Le modèle choisi est le Daikin Altherma 3 RF.

  • Lieu : Mérignac (33700 – Gironde)
  • Déperditions estimées à 5,70 kW à la température de base et pour une consigne d’ambiance de 19°C.
  • Réseau existant: chaudière gaz 
  • Modèle de pompe à chaleur sélectionné: Daikin Altherma 3 RF
  • Prix du gaz : 9 cts/kWh
  • Classe énergétique avant : D  
  • Classe énergétique finale : C

Le résultat :

logo daikin

Pompe à chaleur air eau Daikin Altherma 3 RF

800
Facture initiale
5000
Déperditions en kWh
250
Facture après travaux
2
SCOP Coef de performance

Une pompe à chaleur air eau qui amène le DPE de la maison en classe C

Grace à la mise en place de la pompe à chaleur air eau DAIKIN par Archenergie renouvelable la maison à un DPE de la maison en classe C
Grace à la mise en place de la pompe à chaleur air eau DAIKIN par Archenergie renouvelable la maison à un DPE de la maison en classe C

Les avantages d’une pompe à chaleur air eau à Mérignac en Gironde ou chez vous

Efficacité

Les pompes à chaleur sont conçues pour utiliser l’énergie de l’environnement (air, eau, terre), avec des COP très élevés, elles consomment 1 kWh et restituent jusqu’à 5kWh pour votre chauffage.

Polyvalence

Les pompes à chaleur sont polyvalentes, assurant chauffage et production d’eau chaude, elle remplace facilement une ancienne chaudière gaz ou fioul.

ECOLOGIE

La pompe à chaleur air / eau vous permet de sortir d’une dépendance aux énergies fossiles pour vous chauffer, en basculant sur une énergie renouvelable basée sur une électricité faiblement carbonée en France.

MODERNITE

Discrètes, silencieuses, ultraperformantes, les pompes à chaleur de dernière génération sont prêtes à être associée à des panneaux solaires ou des gestionnaires d’énergie intelligents.

Un devis ? Une question ?